Le village est composé de nombreux hameaux. 

Abru

Avant la crise de 1908, le hameau « ensoleillé » était réputé pour ses jardins en terrasses et pour sa culture du cédrat.

Marinca

Le hameau est séparé en deux par la départementale D80. Côté mer, Marinca, côté montagne, Marcacce et son église « San Tumasgiu ». Le hameau compte vingt habitants l’hiver et plus de deux cents l’été.

Chine

Le vieux village est groupé autour de la chapelle « San Ghjuvanni Battista ».

Vignale

Vignale, qui signifie « petit vignoble », abrite la chapelle « Santa Maria Annunziata ».

Pieve

C’est le centre du village.
Sur la place du clocher sont rassemblés la Mairie, la Poste et le Centre Culturel. A proximité, se trouve le Monument aux morts. Disséminées aux alentours de la place, l’église « Santa Maria Assunta » (XII° s.), l’église paroissiale « San Francescu » (XVI° s.) et la chapelle « Santa Croce ».

Piazze

Un peu à l’ouest, Piazze est le hameau où se dresse le Château. Modifié à de nombreuses reprises au cours de l’Histoire, le château est construit sur l’emplacement de l’ancien château des Cenci, rasé par les Génois en 1554.

Longa 

Longa possédait une tour médiévale. Seules les fondations sont encore visibles aujourd’hui.

Olmi

Le 16 août,  on y célèbre la fête de San Roccu. La distribution des petits pains se fait dans la chapelle qui porte le nom du saint.

Pinzuta

Sa fontaine date de 1560. Une tour carrée protégeait jadis le hameau et la chapelle « San Petru ».

Solaru

Solaru est formé de deux hameaux : Solaru Suttanu et Solaru Supranu. Il ne reste malheureusement rien de la chapelle « San Ghjuvanni ».

Ercuna

La vue sur le clocher et les différents hameaux de Canari est magnifique. Sur le territoire de notre commune se trouve de nombreuses « aires à blé », l’aghja est à proximité du sentier.

Imiza

Imiza jouit d’un panorama grandiose. Situé à près de 450 m d’altitude, c’est le point de départ de nombreuses excursions. La chapelle de « Santa Catalina » a été restaurée en 1975 .